jeudi 26 novembre 2009

petite nouveauté!

je vous invite à visiter le blog de mes élèves de la Marxadella
Les auteurs des différents articles sont des élèves de français de l'équivalent de la 1ère et de la Terminale (1° y 2° de Bachillerato), même si je proposerai à d'autres groupes de participer ponctuellement.
L'idée est de mettre en contact des élèves de français espagnols et ceux d'espagnol de mon établissement français... on verra bien s! ça marche mais pour le moment l'enthousiasme est de mise, pourvu que ça dure!! ¡¡Ojalá siga así!!

Vous y trouverez toutes les semaines: 
1- la photo de la semaine
2- la chanson de la semaine
3- la nouvelle de la semaine

Les élèves de la Marxadella ont comme consigne de tout rédiger en français, mais de commenter en castillan le travail des lycéens français.

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Ca c'est un pont entre les cultures ! Excellente idée, ce blog. Je crois que j'aurais adoré être dans ta classe :)
    Et ils font la même chose, à Jouy-le-Moutier ?

    RépondreSupprimer
  2. ça ça me fait drôlement plaisir!Oui oui ils vont faire la même chose à Jouy-le-Moutier... en attendant ils commentent le travail de mes petits élèves espagnols!

    RépondreSupprimer