mercredi 25 novembre 2009

Journée mondiale contre la violence faite aux femmes

aujourd'hui mercredi 25 novembre, comme tous les 25 novembre, c'est la journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes (violencia de género). ça vous surprendra peut-être car je pense que le thème n'est pas autant évoqué en France qu'en Espagne. 
Peut-être d'ailleurs qu'il n'y a pas de femmes maltraitées en France... Ici tout au long de l'année les campagnes de sensibilisation s'enchaînent, dans la presse, dans la rue, dans le métro, à la radio, à la télé, impossible d'y échapper. Qu'en est-il en France? (m'ont demandé mes collègues aujourd'hui, peut-être que vous pourrez m'aider à répondre!)



cette campagne: "de todos los hombres que haya en mi vida, ninguno será más que yo" (de tous les hommes qu'il y aura dans ma vie, aucun ne me sera supérieur" / "de todas las mujeres que haya en mi vida, ninguna será menos que yo" (de toutes les femmes qu'il y aura dans ma vie, aucune ne me sera inférieure) est un accord entre 22 pays: Espagne, Portugal et 20 pays latinoaméricains. Si vous voulez en savoir un peu plus , cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire