dimanche 8 novembre 2009

Open 500 Valencia


c'est l'EVENEMENT de la semaine et même du mois. Et j'en profite pour vous en parler avant la finale de demain... 

si ça vous intéresse, voici la page officielle: Valencia Open 500
En fait, pour Valence, il s'agit d'un double évènement:

1) L'inauguration d'un nouveau bâtiment avantguardiste de l'architecte valencien mondialement connu Santiago Calatrava (dont je reparlerai bien évidemment!): l'Agora. Un nom porteur de sens... Le tournoi a commencé dimanche dernier et le bâtiment a été officiellement inauguré samedi... juste juste donc! Et puisque j'habite tout près et passe dans le coin très régulièrement je peux vous dire qu'ils ont mis les bouchées doubles ce dernier mois: 24h/24 et 7jours/7. pour vous donner une idée voici quelques photos de l'avancée des travaux 3 jours avant le début du tournoi...



mais pari tenu, l'Open a pu commencer à la date prévue et les deux "tenistas" valenciens David Ferrer et Juan Carlos Ferrero ont eu l'air d'apprécier la salle et les installations d'après leur petit discours lors de l'inauguration la semaine dernière.





2) C'est un nouveau grand évènement sportif international pour Valence qui a accueilli La Coupe de l'America en 2007 (et est candidate pour une future édition), qui compte un circuit de Formule 1 depuis cette année et qui accueille tous les ans le Grand Prix de Moto (qui a lieu demain d'ailleurs sur le circuit de Cheste).
Bref la 3ème ville d'Espagne (après Madrid et Barcelone) joue dans la cour des grands au niveau sportif.







En ce qui me concerne je suis allée faire un tour cet après-midi à la Cité des Arts et des Sciences (chapitre à venir, et même plusieurs chapitres) puisque l'Agora en fait partie désormais. Et j'ai eu la possibilité d'assister à l'entraînement de deux demi-finalistes, avant leur demi-finale: le Britannique Andy Murray et l'Espagnol Fernando Verdasco, tous deux classés parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux du moment. Impressionnante la vitesse à laquelle va la balle! Allez quelques photos pour illustrer tout ça!


Andy Murray


Fernando Verdasco



l'Open de Valencia c'est aussi un tournoi de tennis en fauteuil et c'est tout aussi impressionnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire