mercredi 16 décembre 2009

petite parenthèse météo!

Oui je sais en France il fait très froid aussi donc je ne devrais pas me plaindre!!! Je vais le faire quand même!!! Non pas vraiment mais en deux jours nous sommes passés de presque 20°c à 5°c donc le choc (thermique) a été important, et l'est toujours!

Côté positif:

-il a neigé sur les montagnes alentours, à partir de 200m d'altitude et du coup depuis le métro en allant travailler hier matin, c'était magnifique... je n'ai pas pu faire photo, je ne m'attendais pas à un tel spectacle et donc mon  cher appareil photo était resté bien au frais chez moi.
Mais imaginez: orangers et palmiers au soleil sur fond de montagnes enneigées, ça n'arrive pas souvent ici.

-.... j'avoue que je n'en vois pas beaucoup d'autres... :-/

-Si! la pluie et le vent qui ont accompagné tout ça n'ont duré que 2 jours, ouf.

Côté négatif

-IL FAIT FROID!!! (nous sommes descendus à 2 petits degrés ce matin...)

-Jusqu'à hier nous n'avions pas encore de chauffage au lycée, faire cours en manteau, gants (et même bonnets pour certains), sans compter les couches de polaires.... ce n'est pas des plus agréable, ni pour les élèves ni pour leurs gentils professeurs!
Miracle: ce matin, les beaux radiateurs tout neufs chauffaient, on apprécie, merci Monsieur le Directeur! Bon il fait encore froid dedans mais ce sera déjà plus agréable pour tenir jusqu'à mardi prochain (et oui les vacances de Noël ne commence que le 22 au soir ici).

-et maintenant une petite aparté sur le chauffage à Valence... pour faire bref, dans la plupart des habitations: il n'y en a pas! Et pour ne pas déroger à la règle: je n'ai pas de chauffage!
Pour y remédier j'ai investi dans un radiateur bain d'huile dont j'ai du mal à m'éloigner une fois dans mon petit appart (qui n'est pas petit d'ailleurs). 
Comment fait-on pour vivre sans chauffage m'a-t'on demandé?
C'est tout simple: on ferme tout et on s'enferme dans le salon avec le radiateur et après: polaires, pulls, couvertures, bouillotte, boisson chaude, bonne douche chaude (tartines de Nutella)... Tous les moyens sont bons pour se réchauffer!
Tous les matins, au lycée, il y a des échanges de "il faisait combien dans ton appart ce matin?" et ces derniers jours ça ne monte pas haut je peux vous assurer... Pour ma part 10,3 dans la chambre au réveil...Sans commentaire... 

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    J'aimerais moi aussi postuler pour un poste en Espagne en tant que "Jules Vernienne" à la rentrée prochaine .. Pourrions-nous échanger par mail, car j'ai quelques questions ... ?

    Merci par avance,
    Julie.

    RépondreSupprimer