vendredi 18 septembre 2009

Le système scolaire espagnol (enseignement secondaire)

 

AGE de l’élève

SYSTEME ESPAGNOL

SYSTEME FRANCAIS

11-12 ans

Instituto de Enseñanza Secundaria

COLLEGE

6ème

12-13 ans

   ESO1

5ème

13-14 ans

  ESO

4ème

14-15 ans

  ESO

3ème

 

 

LYCEE

15-16 ans

  ESO

2nde

16-17 ans

1° Bachillerato

1ère

17-18 ans

2° Bachillerato

Terminale

1 : ESO= Enseñanza Secundaria Obligatoria jusqu’à 16 ans.

è   L’IES espagnol correspond donc au collège (sauf la 6ème) et au lycée français.

è   Sont donc réunis dans le même établissement des élèves de 12 à 18ans… 

4 commentaires:

  1. bonjour, je suis enseignante d'espagnol en france et je voudrais postuler pour partir à valence avec le programme jules verne. Pouvez vous me donner quelques informations qui pourraient m'aider (établissement d'accueil possible pour pouvoir saisir le nom d'un collège ou lycée qui a deja accepté,...)à appuyer ma candidature et à être retenue. merci beaucoup!!

    déborahc chemouil (deborahchemouil@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Nous habitons dans la comunidad de Valencia-Daimus (Gandia) et nous cherchons "désespérément" un établissement scolaire pour ESO1 avec enseignement en ESPAGNOL en non pas en valencien. Avez-vous une piste, même privée ou en ligne ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Nous habitons dans la comunidad de Valencia-Daimus (Gandia) et nous cherchons "désespérément" un établissement scolaire pour ESO1 avec enseignement en ESPAGNOL en non pas en valencien. Avez-vous une piste, même privée ou en ligne ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je suis désolée mais je ne peux pas vous aider... Les établissements que je connais proposent des cursus soit en castillan, soit en valencien mais de toute façon les deux langues sont obligatoires puisque la comunidad valenciana est bilingue de manière officielle...
    Bon courage dans vos recherches.

    RépondreSupprimer